PIAZZETTA

Pourquoi la marque PIAZZETTA ?

Logo piazzetta1

Des poêles et inserts à granulés faciles à utiliser

FACILITE D’UTILISATION DES POELES ET INSERTS PIAZZETTA

Caractéristiques fonctionnelles communes aux poêles et aux inserts à granulés Piazzetta

RÉGLAGE AUTOMATIQUE DE LA PUISSANCE

Nul besoin de gérer le niveau de puissance, l’appareil le fait automatiquement en fonction de sa programmation via la télécommande ou le panneau de commande du poêle. Toutefois, vous pouvez reprendre la main à tout moment sur votre appareil, pour intervenir sur l’allure et l’intensité de la flamme.

 

THERMOSTAT EXTÉRIEUR ET TÉLÉCOMMANDE

Les poêles et inserts Piazzetta peuvent être couplés à un thermostat, qui, suivant la gamme, est soit intégré à la télécommande soit à installer en complément de votre appareil pour une meilleure utilisation.

 

APPAREILS CONNECTÉS

Les poêles et inserts Piazzetta sont compatibles avec la plupart des thermostats pilotables à distance, via tablette et smartphone.

 

 

PROGRAMMATION

Pourquoi chauffer si vous n’êtes pas chez vous ? Vous pourrez paramétrer jusqu’à 6 programmes par jour sur votre poêle, pour qu’il s’adapte parfaitement à votre rythme de vie et vos besoins.

 

DÉMARRAGE ET EXTINCTION AUTOMATIQUE

Simple d’utilisation, en fonction de la programmation que vous aurez choisie, en votre absence ou durant la nuit, votre appareil pourra démarrer automatiquement, puis, une fois votre température de confort atteinte, s’éteindre, sans aucune intervention de votre part.

 

APPAREIL SE RÉGULANT SEUL

De la même manière et suivant sa programmation, votre appareil une fois la température de consigne atteinte, réduit de lui-même son allure pour fonctionner au ralenti, se contentant de maintenir la température dans la pièce.

 

GÉRER, COUPER LES VENTILATEURS

Que votre appareil soit équipé d’un ou deux ventilateurs, que vous ayez un réseau de distribution d’air chaud, vous pouvez gérer manuellement la vitesse de ventilations, et abaisser le niveau sonore si besoin. Suivant les modèles, les appareils Piazzetta sont équipés d’une option mode nuit, qui permet de couper la soufflerie pendant que vous dormez à poings fermés.

 

NETTOYAGE DU BRASERO

Le brasero de votre poêle se nettoie tout seul, à intervalles réguliers, en augmentant la ventilation dans la chambre de combustion même à la puissance 1.
Afin de garantir un bon fonctionnement vous devez assurer l’entretien de votre appareil conformément à la notice.
Votre installateur vous conseillera et peut vous proposer un contrat d’entretien annuel.

 

NIVEAU DE GRANULÉ DANS LE RÉSERVOIR

Les poêles et les inserts Piazzetta sont tous équipés d’une sonde ou d’un témoin de niveau de granulés, ainsi fini le poêle qui s’arrête faute de combustible.

Des poêles et inserts à granulés performants

Des poêles performants qui répondent aux normes les plus exigeantes

La plupart des poêles et des inserts Piazzetta présents dans ce catalogue répondent aux classes les plus exigeantes, 7 étoiles FLAMME VERTE, et aux futures exigences Européennes ECODESIGN.

Les rendements et émissions de particules annoncés sont parmi les plus performants du marché. Afin d’optimiser et d’adapter le fonctionnement votre appareil, il est nécessaire de procéder à des réglages précis, sur place. Ainsi nous demandons à nos distributeurs partenaires de paramétrer précisément chaque appareil lors de leur installation, afin de garantir les performances annoncées. Ce réglage dure en moyenne 1 heure.

Piazzetta et la société Seguin ne sont pas les seules à dire que ce type de réglage est primordial, vous trouverez ci-dessous un extrait de la revue « Que choisir » de novembre 2015 :

 

 

 

 

 

RÉGLAGE, il est d’une extrême importance

Même de qualité, un poêle mal réglé aura un mauvais rendement et s’encrassera. Il faut s’en préoccuper à l’achat. Demandez si le réglage a été fait en usine, ce serait l’idéal mais c’est peu probable. Il faut s’informer sur les réglages préconisés par le fabricant. S’il n’y en a pas, interrogez l’installateur. Les spécialistes de la pose de poêles à granulés sont peu nombreux, la plupart sont des cheministes plus à l’aise dans l’installation d’appareils à bûches que dans le réglage des poêles à granulés. Savoir qu’ils ont une notice de réglage ou qu’ils ont l’habitude de poser des poêles à granulés est rassurant. Recourez à un installateur connu localement. «Test de produits : Poêles à granulés – La roulette russe », QUE CHOISIR n°541, Novembre 2015, page 38

 

 

 

Appareils à circuit d’air fermé

Nous avons fait le choix de développer une gamme de poêles et d’inserts à combustion étanche afin de répondre aux nouvelles exigences de construction RT2012.
Le principe est de prélever l’air frais, nécessaire à la bonne combustion dans l’appareil, directement à l’extérieur. On dit qu’il fonctionne alors en circuit fermé.
Tous nos partenaires sont certifiés Quali’Bois, et suivent au minimum une formation par an dans notre centre formation. Ils sont ainsi à votre disposition pour vous préconiser une installation en conformité avec la réglementation en vigueur, dans les règles de l’art.

En branchement «circuit fermé» avec un système de conduit double paroi, les poêles à granulés Piazzetta prennent l’air de combustion par l’enveloppe extérieure du circuit d’évacuation.
On retrouve ainsi un double intérêt de circuit d’air fermé et de préchauffage de l’air de combustion.

Le confort du chauffage MULTIFUOCO

SYSTÈME MULTIFUOCO : UN CHAUFFAGE HOMOGÈNE DANS LA MAISON

Pour un meilleur confort au sein de l’habitat, le système breveté Multifuoco, une innovation disponible en exclusivité sur la gamme Piazzetta granulés et bois du groupe Seguin, permet d’obtenir une chaleur homogène dans la pièce où il est installé.

 

Un système innovant pour plus de confort

Avec un chauffage au bois traditionnel, l’air chaud a tendance à s’accumuler naturellement au plafond. Le système Multifuoco®, avec sa soufflerie située en partie basse, distribue la chaleur au niveau du sol, créant un flux circulaire pour une température parfaitement répartie et douce grâce à sa programmation, pouvant être couplée à un thermostat, qui, suivant la gamme, est soit intégré à la télécommande soit à installer en complément de votre appareil. Les poêles et inserts Piazzetta sont compatibles avec la plupart de thermostats pilotables, via tablette et smartphone.
Et pour ne pas chauffer inutilement, vous pouvez paramétrer jusqu’à 6 programmes par jour sur votre poêle, pour qu’il démarre ou s’éteigne automatiquement, et s’adapte ainsi parfaitement à votre rythme de vie et vos besoins.

Le graphique met en évidence la température homogène obtenue dans la pièce grâce à la diffusion d’air chaud en partie basse du poêle.

 

Du chauffage pour toute la maison

Associé au système DualPower, de série sur tous les appareils Piazzetta, le système Multifuoco® peut s’adapter à tout type de maison, qu’elle soit de plain-pied ou à étage.
Grâce à un système de gainage pouvant aller jusqu’à 8 mètres linéaires, ses deux ventilateurs étant autonomes et fonctionnant de manière indépendante, vous avez la possibilité de canaliser un flux d’air chaud pour le distribuer dans une ou plusieurs pièces de votre habitation. Les bouches de sortie obturables permettent de régler la distribution selon les besoins des occupants.
Le poêle fonctionne alors comme un véritable chauffage central.

MULTIFUOCO+ pour les poêles à bois

Pour les produits à bois, est également disponible la version Multifuoco Plus, avec contrôle électronique. Elle se distingue par sa gestion électronique de la température ambiante, grâce à une sonde insérée dans la télécommande. Grâce aux systèmes Multifuoco®, il est aussi possible de canaliser l’air chaud produit par les poêles à bois dans d’autres pièces, même non contiguës ou sur différents étages, grâce à une série de conduits flexibles isolés, d’un diamètre réduit. À travers les bouches de diffusion d’air, pourvues d’un réglage du flux, l’uniformité du chauffage est également garantie dans les autres pièces.

 

 

Comment ça marche ?

Les poêles à bois et à granulés peuvent fonctionner en branchement « étanche », afin de répondre aux nouvelles exigences de construction RT2012. Le principe est simple : on prélève l’air frais, nécessaire à la bonne combustion dans l’appareil, directement à l’extérieur, grâce à un conduit à double paroi. L’appareil prend l’air de combustion par l’enveloppe extérieure du circuit d’évacuation. Ce système présente le double intérêt d’avoir un fonctionnement en circuit d’air fermé et de préchauffage de l’air injecté, pour améliorer encore la combustion.